Un travail de synthèse sur l’allocation universelle

A la demande de son auteur, les Editions Utopia proposent en ligne  ce travail de synthèse sur les différents travaux existants sur ce sujet, travail très utile pour appréhender cette thématique complexe mais essentielle.
PROBLÉMATIQUE D’UNE « ALLOCATION UNIVERSELLE » de Jean-Claude Loewenstein
Février 2012

« …Plus que d’un travail de chercheur, ce travail d’analyse et de synthèse (classique pour un chercheur évidemment) serait normalement, à mon avis, du ressort de journalistes … J’ai fouiné en effet dans tous les media (livres, revues, sites internet, vidéos, films, …), j’ai essayé de recouper tout çà, et j’ai classé cette petite compilation de façon à aboutir à une présentation aussi structurée et pédagogique que possible…. »

Allocation Universelle JCL fev 2012

Publicités

0 Responses to “Un travail de synthèse sur l’allocation universelle”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Les Éditions Utopia, prolongement du mouvement du même nom, sont encore récentes car fondées en mai 2010. Ce qui était au départ qu’une aventure forcément incertaine, s’est transformé très vite, grâce aux soutiens de nos adhérents, sympathisants et amis, mais aussi de nos lecteurs anonymes, en un complément indispensable pour la diffusion de réflexions et propositions proches de l’esprit de notre Mouvement. Merci à toutes et à tous. Nous continuons donc notre route et notre petite musique,qui, pour reprendre l’expression d’André Gorz, se doit d’avoir « une valeur de nuisance féconde ». Nous espérons vous croiser fréquemment, soit à travers de nos livres, soit à travers les activités du Mouvement Utopia. Et pourquoi pas les deux? Bien à vous

Librairie